Programmation du 24ème Printemps du Jazz

Programmation du 24ème Printemps du Jazz du 15 mars au 4 avril 2024

 Musique à Champs-sur-Marne  - Organisé par le Collectif du Printemps du Jazz 

Jeudi 27 mars à 20h30

1ères parties :
Atelier d’élèves du réseau des conservatoires, encadré par Frédéric Borey.

ANIS FARIS : MAAN QUARTET
AVEC : Anis Faris (trompette et compositions), Maxime Sautereau (piano et compositions), Nicolas Fleury (contrebasse), Elias Arapoglou (batterie et percussions)

Le quartet acoustique réunit par Anis Faris et Maxime Sautereau, deux anciens élèves du réseau des conservatoires, déploie un univers de compositions où les mélodies et les textures sonores tiennent une place centrale. Une musique, tour à tour introspective et explosive, où les harmonies du jazz contemporain subliment le souvenir lointain des musiques traditionnelles méditerranéennes.

MPT Victor Jarra icone plan


Dimanche 20 mars à 15h

1ères parties :
Atelier d’élèves du réseau des conservatoires, encadré par Sylvain Del Campo.

NOÉ HUCHARD
AVEC : Noé Huchard (piano et compositions), Clément Daldosso (contrebasse) et Donald Kontomanou (batterie)

Noé Huchard, jeune pianiste de jazz né en 1999, s’impose comme l’un des musiciens les plus en vue de la nouvelle génération.

Il étudie la musique classique dès son plus jeune âge et développe très vite un goût prononcé pour l’improvisation.

Formé au Conservatoire à Rayonnement Départemental Val Maubuée (CRD), à Noisiel, puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMD) et dans les clubs parisiens, il se fait rapidement une place sur la scène européenne et remporte plusieurs prix prestigieux dont le premier prix du Concours de Piano Jazz Chorus à Lausanne, sous la présidence d’honneur de Martial Solal. Noé s’est produit sur scène ou en studio aux côtés de Kurt Rosenwinkel, Eric Le Lann, Riccardo Del Fra, Pierrick Pédron…

Accompagnés de Clément Daldosso à la contrebasse et de Donald Kontomanou à la batterie, ces musiciens brouillent les frontières esthétiques et tentent de réinventer la musique qu’ils défendent à chaque représentation.

Centre Social et Culturel Georges Brassens icone plan


Entrée gratuite - Pour réserver

Le Printemps du jazz aux alentours 


 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris