Avis de publicité suite à une manifestation d'intérêt spontanée
L’article L.2122-1-4 du code Général de la Propriété des Personnes Publiques :
« lorsque la délivrance d’un titre d’occupation du domaine public en vue d’une exploitation économique intervient à la suite d’une manifestation d’intérêt spontanée, l’autorité compétente doit s’assurer au préalable par une publicité suffisante de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente ».
Objet du présent avis
La commune de Champs-sur-Marne a reçu une manifestation d’intérêt spontanée d’un commerce ambulant pour de la cuisine antillaise (bokit) le mercredi de 18h30 à 22h30, le vendredi de 19h30 à 23h et le samedi de 18h30 à 22h30 sur le domaine public communal (parking médiathèque).
Le présent avis de publicité a pour objet de porter à la connaissance du public cette manifestation d’intérêt spontanée et d’identifier les opérateurs économiques susceptibles d’être intéressés par l’activité citée ci-dessus.
Procédure
Toutes déclarations de manifestation d’intérêt doivent être adressées au service développement économique – mail Jean Ferrat – 77420 CHAMPS-SUR-MARNE par courrier recommandé avec accusé de réception, ou par dépôt contre récépissé. Le dossier joint à cet avis devra être transmis avec les documents demandés.
Si aucun intérêt concurrent ne se manifeste avant la date limite de réception mentionnée ci-dessous, la commune de Champs-sur-Marne pourra délivrer à l’opérateur ayant manifesté son intérêt spontanément le titre d’occupation du domaine public afférent à l’exercice de l’activité économique projetée.
Date limite de réception des réponses : vendredi 24 janvier 2025 à 17h45
Mise en ligne : vendredi 03 janvier 2025
Numéros surtaxés et pièges sur internet
Attention aux mauvaises surprises !
Un SMS vous demandant de rappeler d’urgence votre banque ou de venir chercher un gain de concours ? Une incitation à cliquer sur Internet vous promettant de contacter directement une administration, un service d’urgence ou un professionnel ? Attention, il s’agit souvent de pièges aux numéros surtaxés dont le coût sera prélevé sur votre facture de téléphone.
Pour signaler un problème de consommation et vous renseigner sur vos droits : signal.conso.gouv.fr |
Comment reconnaître un numéro surtaxé ? - Comment déjouer les pièges ? - Les bons réflexes
> retrouvez plus d'informations sur le sujet
La ville en sobriété énergétique
La ville en sobriété énergétique -
Depuis 10 ans, la Commune multiplie les actions de sobriété énergétique et écologique, efforts qui ne vont malheureusement pas suffire à absorber la flambée des prix de l’énergie. C’est pourquoi l'ensemble des élus et services poursuit son travail de rationalisation de l'usage des équipements publics avec plusieurs mesures réfléchies pour impacter le moins possible la vie des Campésiens :
- fermeture ponctuelle de certains équipements municipaux en fonction des besoins de la population,
- optimisation fine du chauffage des salles grâce à des sous-circuits, baisse de la température de consigne dans les bâtiments inoccupés,
- accélération de l'installation de l'éclairage LED (dans les gymnases par ex) et du raccordement des bâtiments municipaux à la géothermie,
- regroupement des activités dans certaines écoles et accueils de loisirs durant les vacances scolaires,
- fermeture de plusieurs équipements sportifs durant les vacances de fin d’année, baisse de la température des salles.
En outre, un appel à la vigilance a été envoyé aux écoles et associations afin d’éviter les pertes d’énergie inutiles : portes ou fenêtres mal fermées, radiateurs non baissés…
Informations : services techniques municipaux au 01 64 73 48 88
SIETREM : déchets de Noël
Après les fêtes de fin d’année vous pouvez transformer votre sapin en compost en le déposant dans un point de collecte proche de chez vous ou en déchetterie.
Pour le confort des habitants, les consignes de présentation à la collecte des sapins de Noël ont évolué.
les sapins de 1,5 m de hauteur et dont le tronc ne mesure pas plus de 10 cm de diamètre peuvent être présentés avec les ordures ménagères, sans être conditionnés dans des sacs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris