Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalise une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

En cette période de crise sanitaire, il est particulièrement important de disposer d'indicateurs nous permettant de connaître l'état de notre économie.

L’enquête a lieu tout au long de l’année auprès d’un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire. Certains des logements se situent à Champs-sur-Marne. Les ménages tirés au sort sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur (enquêtrice) de l’INSEE qui, muni(e) d’une carte officielle les interrogera  aux dates suivantes :
Vos enquêtrices : du 19 avril au 8 mai 2022, Madame Carole Jacques et du 4 au 24 juillet 2022, Madame Kandji KANOUTE.

La participation à l’enquête est obligatoire.
Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

> Plus d’informations


 À partir du 16 mars 2022, l’Office de tourisme de Paris - Vallée de la Marne sera à votre porte.

Son nouveau véhicule sillonnera chacune des 12 communes du territoire pour aller à la rencontre des habitants de l’Agglo suivant un planning défini jusqu'à l'été. 

Ce camion itinérant sera également présent lors des événements festifs et manifestations grand public organisés dans les villes.
Accessible aux personnes à mobilité réduite, l’Office de tourisme mobile permettra à tous de s’approprier la richesse du territoire qui les entoure, notamment son patrimoine historique et industriel.

Lieux de rendez-vous à Champs-sur-Marne
Mail des Tilleuls, face à l'école Henri Wallon
Les 2ème et 4ème jeudi du mois, de 14h30 à 17h.

Information et planning complet sur www.tourisme-pvm.fr

Pour ne rien louper des idées de sorties, loisirs, visites, animations ou événements à Paris – Vallée de la Marne, abonnez-vous à la newsletter : www.tourisme-pvm.fr/lettreinfo

En attendant, les conseillers en séjour de l'OTPVM restent disponibles, du lundi au vendredi , au 01 64 21 27 99 et / ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Profondément attachée aux valeurs de tolérance et de paix, la ville de Champs-sur-Marne se mobilise pour les victimes du conflit ukrainien. Lors du bureau municipal du lundi 7 mars, le maire Maud Tallet et l’équipe municipale ont ainsi pris la décision d’allouer – sur le budget du CCAS - deux subventions exceptionnelles de 2500 euros pour le Secours Populaire et l'Unicef - au titre de la solidarité pour le peuple ukrainien.

 La collecte est maintenant terminée 

UN POINT DE COLLECTE À LA MAIRIE
Et dans un esprit de solidarité envers le peuple ukrainien, la commune met en place un point de collecte de matériels dans le hall de la mairie. Les dons seront ensuite pris en charge par la Protection civile, avant d’être acheminés en Ukraine.
Rappelons que les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique (cf liste tableau ci-après), inutile donc d’apporter des vêtements et de la nourriture.
 

Vous souhaitez participer à cette mobilisation ? Les partenaires de l’AMF (Association des Maires de France) présents sur place nous informent que les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique.

Afin de favoriser l’achat de matériel sur place (dispositifs médicaux de secours, groupes électrogènes), vous pouvez également effectuer des dons financiers sur le site de la Protection Civile ou autres organisations officielles reconnues :

Secours Populaire de Champs-sur-Marne
01 64 68 73 82
Protection Civile UNICEF Croix Rouge

Informations : 01 64 73 48 48

-


Arrêté du maire sur l'interdiction temporaire de vente et consommation d'alcool sur le domaine public du 4 janvier 2022 au 3 janvier 2023 de 14h à 2h.

Article 1er :
La consommation d'alcool est interdite sur la voie publique du 4 janvier 2022 au 3 janvier 2023, de 14h à 2h, à l'intérieur des zones géographiques suivantes:
Place Pablo Picasso - Avenue Ampère sur la partie comprise entre l'intersection avec le boulevard Blaise Pascal et la rue Nelson Mandela - Place du Bois de Grâce - Patio des Catalpas - Allée de la Lisière - Allée Joliot Curie; Allée Emile Roux - Allée du cimetière - Square du Gerfaut - square du Veneur -allée des Pommiers - Théâtre de verdure - allée Paul Langevin - Boulodrome allée Paul Langevin...
> Voir l'arrêté sur la consommation d'alcool

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris