Rappel : une campagne de mise à jour des listes électorales est en cours
Différents électeurs ont reçu un courrier les informant d'une possible radiation des listes électorales pour perte d'attache avec le territoire. Cette procédure fait suite à des matériaux électoraux (carte électorale et/ou propagande électorale) revenus avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée - NPAI", retours qui nécessitent alors de s'assurer que la personne habite toujours à l'adresse mentionnée sur la liste électorale.
Parmi ces courriers, si certains sont de nouveau revenus en mairie entrainant la radiation de la personne concernée, d'autres ont bien été distribués semblant indiquer que le destinataire habite toujours à l'adresse indiquée. Cependant, de nombreux électeurs n'ont pas encore réagi à cette alerte. La commune a donc choisi de les maintenir sur les listes électorales jusqu'au 15 décembre, leur donnant un délai supplémentaire pour se manifester auprès du service état civil. Passé ce délai et conformément à la réglementation en vigueur, ces électeurs seront radiés.
Toutefois, si un électeur se trouvait radié à tort, il aurait alors la possibilité de se réinscrire sur les listes électorales (pièce d'identité en cours de validité et justificatif de domicile de moins de trois mois) directement en mairie ou sur le site du gouvernement, jusqu'au 6 février 2026.























