A la suite des inondations qui ont affecté la région de Valence en Espagne, la mairie de Quart de Poblet, jumelée avec Champs-sur-Marne depuis 1992, doit désormais faire face à des problèmes matériels importants. La commune, qui ne déplore heureusement aucune victime dans le tragique bilan humain de plus de 200 morts, compte de nombreuses maisons et bâtiments touchés et endommagés, notamment des équipements municipaux d'accueil du public rendus inutilisables du fait de la montée des eaux et des pluies. Avec les bâtiments, ce sont aussi le matériel et le mobilier qui étaient à l'intérieur qui se retrouvent dévastés. Les services communaux sont aussi durement impactés car de nombreux agents municipaux résidant dans les communes alentours, touchées par les inondations, ne peuvent plus se déplacer ou sortir de chez eux.

A l'heure actuelle la mairie de Quart de Poblet s’efforce d'organiser la réception et la distribution de l'aide matérielle ou alimentaire, qui arrive en quantité importante de toute l’Espagne, à ses habitants. Le point noir demeure l’insuffisance des véhicules de chantier pour dégager les routes, ainsi que la main d'œuvre pour les conduire. Les quelques engins déjà déployés interviennent prioritairement dans les communes et quartiers les plus sévèrement touchés. Quart de Poblet devra encore patienter… Pour l'instant, l’équipe municipale est toujours dans la gestion de l'urgence. Ils identifient actuellement les besoins sur lesquels notre ville pourra se mobiliser dans les prochains jours. D’ici là, l’équipe municipale valencienne tient d’ores et déjà à remercier Champs-sur-Marne et ses habitants pour son soutien et sa solidarité. Ils savent qu’ils peuvent compter, aujourd’hui et demain, sur notre amitié fraternelle et notre entière solidarité.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris