Attention aux vols par ruse !

La période de confinement est propice aux vols par ruse. Dans le contexte du confinement de la population, les voleurs adaptent leurs méthodes, notamment en matière de démarchages frauduleux à domicile.

C'est pourquoi la Préfecture de Seine-et-Marne et le Département de Seine-et-Marne, en partenariat avec le SDIS 77, la Gendarmerie nationale et la Police nationale relancent leur campagne de prévention sur les vols par ruse.

La crise sanitaire actuelle est l’occasion pour des personnes mal intentionnées de profiter de la vulnérabilité de certains, pour entrer dans leur maison afin de leur dérober des biens. Cela s’appelle le vol par ruse.

Pour s'introduire dans le domicile, les voleurs peuvent :

  • inventer toutes sortes de prétextes : désinfection de maison, vente d'attestations…,
  • se présenter sous une fausse qualité : médecin, policier, employé de mairie…

Les victimes de ces démarchages frauduleux sont souvent des personnes âgées. Il est donc important de sensibiliser nos aînés pendant le confinement qui doivent garder les bons réflexes et ne pas ouvrir leur porte aux inconnus.

Faux policiers, faux médecins, faux agents municipaux...

> En savoir plus


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris