Dans le cadre du plan gouvernemental d'insertion professionnelle des personnes handicapées, la Direction général des finances publiques (DGFIP) va procéder au titre de l'année 2026, dans plusieurs départements, au recrutement par voie contractuelle de travailleurs handicapés pour des postes de catégories statuaires A, B et C.

En seine-et-Marne, la Direction départementale des finances publiques va recruter un inspecteur (poste de catégorie A) et trois agent administratifs (poste de catégorie C).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 23 janvier 2026.

répondre à une offre


Le SIETREM a été informé que des individus se présentent actuellement chez certains habitants du territoire pour leur livrer des poubelles, alors qu’aucune demande n’a été formulée par ces foyers. Ces personnes se font passer pour des prestataires du SIETREM et exigent de l’argent contre la remise du bac. Il s’agit d’une escroquerie.

Pour rappel, le SIETREM ne remplace aucun bac de sa propre initiative, la livraison est effectuée uniquement après commande par l'habitant ou par mail ou par téléphone (à l’INFO SIETREM au 01 60 07 09 19).

 


 


Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalise une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

En cette période de crise sanitaire, il est particulièrement important de disposer d'indicateurs nous permettant de connaître l'état de notre économie.

L’enquête a lieu tout au long de l’année auprès d’un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire. Certains des logements se situent à Champs-sur-Marne. Les ménages tirés au sort sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur (enquêtrice) de l’INSEE qui, muni(e) d’une carte officielle les interrogera  aux dates suivantes :
Votre enquêtrice : du 13 octobre au 2 novembre 2025, Madame Kandji KANOUTE.

La participation à l’enquête est obligatoire.
Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

> Plus d’informations


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris