Profondément attachée aux valeurs de tolérance et de paix, la ville de Champs-sur-Marne se mobilise pour les victimes du conflit ukrainien. Lors du bureau municipal du lundi 7 mars, le maire Maud Tallet et l’équipe municipale ont ainsi pris la décision d’allouer – sur le budget du CCAS - deux subventions exceptionnelles de 2500 euros pour le Secours Populaire et l'Unicef - au titre de la solidarité pour le peuple ukrainien.

La collecte est maintenant terminée

UN POINT DE COLLECTE À LA MAIRIE
Et dans un esprit de solidarité envers le peuple ukrainien, la commune met en place un point de collecte de matériels dans le hall de la mairie. Les dons seront ensuite pris en charge par la Protection civile, avant d’être acheminés en Ukraine.
Rappelons que les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique (cf liste tableau ci-après), inutile donc d’apporter des vêtements et de la nourriture.

Vous souhaitez participer à cette mobilisation ? Les partenaires de l’AMF (Association des Maires de France) présents sur place nous informent que les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique.

Afin de favoriser l’achat de matériel sur place (dispositifs médicaux de secours, groupes électrogènes), vous pouvez également effectuer des dons financiers sur le site de la Protection Civile ou autres organisations officielles reconnues :

Secours Populaire de Champs-sur-Marne
Protection Civile UNICEF Croix Rouge