JUILLET 2020

Groupe "Champs tous ensemble"

Remaniement : les ministres changent… pour que rien ne change

Le nouveau gouvernement est à l’image du nouveau Premier ministre : de droite et aux ordres d’un président de la République accroché à son cap ultralibéral. Ce cap a pourtant amplement démontré, en particulier ces derniers mois, ce qu’il a coûté à nos services publics comme aux infrastructures de l’État, et à quel point il tourne le dos aux attentes sociales du pays ainsi qu’aux exigences écologiques ou climatiques.

En guise de « nouveau chemin », Emmanuel Macron est décidé à poursuivre une politique au service exclusif des grands groupes et de leurs actionnaires avides de dividendes en augmentation constante.

Comme pour le prouver, après la nomination d’un Premier ministre formé à l’école du sarkozysme, c’est du côté de personnalités issues du parti Les Républicains que l’exécutif est allé chercher de nouveaux supplétifs. Loin des postures affichées par la droite, démonstration est faite de la convergence de ses orientations avec le macronisme.

C’est l’emploi, les salaires, les services publics, notre système de protection sociale et de retraites, notre industrie nationale, nos libertés individuelles et collectives qui vont en faire les frais. Et la crise économique, financière, sociale et écologique, qui balaie la France comme la planète, en sera d’autant plus aggravée.

Cette politique de régression n’a pas de majorité dans notre ville, ni dans le pays.

« Avec 25,3% des suffrages, notre liste est arrivée en deuxième position des élections municipales.
Nous remercions tous les électeurs qui se sont déplacés pour voter et en particulier ceux qui ont choisi notre projet pour la ville.
Nous aurons donc 4 Conseillers Municipaux et 1 Conseiller communautaire pour poursuivre l’aventure et défendre nos idées.
Nous félicitons Madame Tallet et son équipe pour sa victoire et lui souhaitons la réussite de son mandat.
Vous pouvez compter sur notre engagement, pour l’avenir des Campésiennes et des Campesiens. Nous le ferons de manière active et constructive tant au sein du Conseil Municipal que de l’agglomération Paris-Vallée de La Marne.
Nous vous tiendrons au courant de notre travail à votre service dans ces assemblées.
Nos 4 Conseillers municipaux : Rémy Lagay (également Conseiller Communautaire), Nathalie Lanier, Mathieu Louis, Marlène Stablo
Pour nous contacter (SMS) : 06 42 72 01 21

Notre page Facebook : « Ensemble une nouvelle dynamique pour Champs »
Et bientôt, un site internet, des permanences et bien d’autres occasions de rencontre ! »
Bien cordialement et bonnes vacances !

Parce que Champs-sur-Marne le mérite : une opposition constructive et citoyenne

Le 28 juin 2020 se déroulait le second tour des élections municipales avec une abstention massive puisque 72% des électeurs ont renoncé à se rendre aux urnes. Ville de 25 000 habitants, seuls 1905 ont voté pour la liste qui a remporté l’élection.

Cette abstention massive nous oblige, comme elle oblige toutes les composantes de la municipalité. C’est pourquoi nous nous sommes inscrits dès le conseil municipal d’installation dans l’opposition constructive, en cohérence avec le mouvement Champs à venir qui a crée une dynamique citoyenne lors de la campagne électorale. Les enjeux pour notre ville dans le futur (arrivée du Grand Paris, présence d’une université…) méritent que nous soyons vigilants et actifs sur beaucoup de questions.

Et les premiers pas de la nouvelle majorité nous interrogent. Il n’y a pas de maire adjoint à l’urbanisme alors que notre ville va connaître des transformations majeures. La délégation à l’animation commerciale a disparu, ce qui dénote du désintérêt à construire de nouvelles dynamiques commerciales et sociétales. Plus de délégué à la santé et au handicap, alors que nous devons avancer sur ces questions dans le sport, dans l’accueil péri-scolaire, dans l’aide à la parentalité.

Nous, Champs à venir, sommes et serons à votre écoute pour faire remonter vos demandes et pour créer une alternative politique et citoyenne à Champs.

Julie Gobert, Sébastien Maumont, Emilie Le Faucheux (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

"Groupe Champs tous ensemble"

Une nouvelle équipe avec Michel COLAS.

Bonjour,

Nous avons pris acte des résultats de l'élection municipale.

Je me nomme Michel COLAS successeur d’Éric BITBOL, j’ai décidé la mise en place d’une nouvelle équipe dont je serai le représentant au Conseil Municipal.

Je vis en couple à Champs-sur-Marne, j’ai 55 ans et 2 enfants. Je suis membre des Républicains, et étais conseiller municipal à Nemours. J’ai une expérience dans la vie publique et associative. Enfin, je suis directeur de projet de systèmes d’information d’un établissement bancaire.

J’aurai pour mission d’incarner nos valeurs et de rassembler notre électorat de Droite et du Centre, ainsi que tous les citoyens de Champs-sur-Marne désirants s’engager dans le futur changement d’orientation politique de la ville.

Demain se pense dès aujourd’hui, des décisions fortes seront donc mises en place en vous sollicitant et en vous invitant à nous rejoindre. Vos voix seront celles qui définiront les contours de vos choix que nous porterons dans nos propositions pour l’intérêt de notre ville.

Ce sera mon rôle que de porter ces choix au Conseil Municipal, ainsi que dans nos relations avec l'Intercommunalité, le Département et la Région.

Nous sommes face à un challenge, reconstruire notre projet pour l'avenir de Champs-sur-Marne. Nous avons six ans pour y arriver.

Mon équipe, toutes celles et ceux qui le souhaitent, serez à mes côtés pour me seconder dans ce projet à long terme, qui sera le devenir de notre ville, qui sera celui de notre avenir.

Bien à vous.

Michel COLAS et son équipe – Champs tous ensemble.