6 février 2021

La mairie de Champs-sur-Marne recrute des assistantes maternelles pour ses crèches familiales

Si vous habitez la commune de Champs-sur-Marne et possédez votre agrément d’Assistante Maternelle délivré par le Conseil Général, et que votre souhait est de travailler à votre domicile et d’être encadrée par une équipe pluridisciplinaire : la crèche familiale est la structure adaptée à vos attentes.

VOTRE MISSIONS

• Accueillir à votre domicile les enfants inscrits à la crèche familiale, aménager votre habitation et posséder une organisation qui permettra d’offrir un cadre sécurisant et propice au bon développement psychoaffectif et psychomoteur des enfants accueillis. Travailler en collaboration avec l’équipe encadrante.
  • La mairie est votre employeur et se charge des questions administratives, vous n’aurez aucune relation financière avec les familles.
  • Vous avez une indemnité forfaitaire en fonction du nombre d’enfants accueillis et une indemnité journalière par jour de présence et par enfant pour subvenir aux besoins quotidiens.
  • Vous n’avez pas à effectuer les démarches de recherche d’enfants, puisqu’une commission d’attribution se charge des admissions.
  • Vous pouvez bénéficier de formations professionnelles.
  • Vous bénéficiez d’un encadrement et d’un accompagnement professionnel assurés par le personnel de la crèche familiale. Les équipes des crèches se composent d’une puéricultrice, d’une infirmière et/ou éducatrice de jeunes enfants, d’un CAP petite enfance, d’une psychologue et d’un médecin référent à la crèche.
  • Vous accompagnez les enfants dont vous avez la charge aux ateliers d’éveil une à deux fois par semaine selon un planning établi à l’année.
  • Vous participez aux sorties, fêtes de la structure et manifestations organisées par la ville.
  • Vous assistez aux réunions d’équipe et aux groupes de paroles avec la psychologue de la commune.
  • L’équipe encadrante ainsi que les puéricultrices de secteur (PMI) viennent en visite à votre domicile afin d’échanger sur les questions professionnelles et les observations des enfants accueillis.
  • La crèche familiale vous fournit le matériel de puériculture, vous prête des jeux, des jouets et des livres.

Renseignements auprès du service municipal petite enfance au 01 64 73 48 22

Merci d’adresser La lettre de motivation accompagnée d’un C.V à :

Madame Le Maire de Champs-sur-Marne
Hôtel de Ville, Mail Jean Ferrat
B.P. N° 1
77427 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 2

Mairie de Champs-sur-Marne - B.P. 1 Champs-sur-Marne - 77427 MARNE-LA-VALLEE Cedex 2
Tél. : 01 64 73 48 48 - Fax : 01 64 73 48 33 - Site internet : www.ville-champssurmarne.fr