Suite aux dernières annonces du Président de la République concernant les mesures de freinage de l’épidémie, les dispositions suivantes concernent la ville de Champs-sur-Marne :

Crèches, écoles maternelles et élémentaires

• Les crèches, écoles maternelles et élémentaires, ainsi que les activités périscolaires et les centres de loisirs, seront fermés pendant trois semaines du samedi 3 avril au dimanche 25 avril.

• Les dates de vacances de printemps sont donc avancées du samedi 10 avril au dimanche 25 avril. Rentrée prévue le 26 avril au matin, en présentiel.

• Un accueil restreint sera maintenu pour les enfants des personnels «prioritaires», selon une liste de professions définie par l’Etat.
Les inscriptions se feront auprès de l’Education Nationale, qui seule décidera de leur éligibilité.
Les horaires de l’école restent inchangés, il ne sera pas possible d’amener son enfant en dehors des heures d’entrées et de sorties habituelles.

Inscriptions familles prioritaires : Inspection de l’Education Nationale,01 85 76 30 32

Collèges et lycées

• Les collèges et lycées seront également fermés du mardi 6 avril au dimanche 25 avril, avec des cours du 6 au 9 avril en distanciel.
Les élèves ne retrouveront leur établissement qu’à partir du 3 mai.

Les relais jeunesse seront également fermés durant ces trois semaines. Des animations et des ateliers de plein air seront proposés.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris