Soyez acteur de votre quartiers

Inscrivez-vous  jusqu’au 28 février 2021 pour constituer un collectif « d’habitants correspondants »

Deux Parcs / Centre ville   Nesles / Bords de Marne   Pablo Picasso / Luzard   Bois de Grâce / Descartes

Continuer à dialoguer avec les habitants comme cela a été fait ces derniers mois, s’appuyer sur la connaissance de leur environnement pour renforcer le lien social, le respect mutuel et le « agir ensemble »… Voilà les enjeux des nouveaux ateliers citoyens proposés par la Ville.
Ces ateliers seront constitués d’un groupe « d’habitants correspondants », 20 maximum par quartier qui seront renouvelés chaque année. Ce sont eux qui décideront de la périodicité et de la forme de ces rencontres axées sur les actions de convivialité, de propreté et d’embellissement de la ville. « Diagnostic en marchant », aménagements, organisation de fêtes de quartier, CleanUp challenge, sensibilisation au tri sélectif, fresques ou ateliers d’arts plastiques… Toutes les idées sont les bienvenues !

Quatre conseillers municipaux ont également été désignés comme « référents de quartier », chacun pour un secteur :
Deux Parcs/Centre-ville, Nesles/Bords de Marne, Pablo-Picasso/Luzard et Bois de Grâce/Descartes.
Avec les médiateurs de quartier, ils seront les relais pour organiser permanences et ateliers, échanger avec les habitants.

Vous êtes intéressé pour être « habitant correspondant » ? Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 28 février 2021. Si le nombre de candidats est trop important, un tirage au sort sera effectué au mois de mars à la mairie. Une ville ne peut fonctionner sans ses habitants…

Renseignement : service municipal citoyenneté
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 01 64 73 48 53

Bulletin d'inscription

Sectorisation de votre quartier


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris