Ville de Champs-sur-Marne

Mise à jour : 25/02/2019 à 14:57

Redactionnel

Spécial Château

« A la recherche du Dragon »

mercredi 27 février 2019 - 14h30

Mandarins, mandarines au château de Champs

Venez découvrir les collections asiatiques du château de Champs : rencontrez des dragons espiègles, des poissons élégants et des personnages inattendus.

Visite atelier - A la recherche du Dragon !

En parcourant les salles du château, accompagné par une animatrice, les enfants recherchent nos facétieux dragons. Décors, mobilier, objets d’art, tout est prétexte à se cacher pour ses animaux fabuleux !
Après la visite, les enfants réalisent leur propre masque afin de participer au goûter de carnaval servi dans la laiterie
•Pour les 4-6 ans

•Durée : 2h
Tarifs : 11.50€/adulte et gratuit pour les enfant

Séances : Le samedi 23 février, le mercredi 27 février, le vendredi 1er mars et le jeudi 7 mars, à 14h30

Réservation obligatoire au : 01 64 62 74 48 ou champs@monuments-nationaux.fr

Champs-sur-Marne magazine en parle

mag 211 mag 212 mag 213 mag 214 mag 215

Au château,

côté jardin

n° 211

Le château

des campésiens

n° 212

Patrimoine d’excellence

et bien commun

n° 213

Champs en fête

n° 214

Succés populaire

n° 215

Ouvert tous les jours, sauf le mardi

• Château : 10h à 17h

• Parc : 10h-17h30

Tarifs :

• Entrée du château :

- Plein tarif : 8 euros
 - Tarif réduit : 6,50 euros
 - Groupe : 6,50 euros (à partir de 20 personnes)

• Gratuité :

- 1er dimanche du mois de janvier à mai et de novembre à décembre
 - Moins de 26 ans
 - Personne handicapée et son accompagnateur
 - Demandeur d’emploi (avec attestation de moins de 6 mois.)
• Carte Balad Pass 77 et carte Museum pass acceptées

• L'entrée du parc est gratuite.

Visite :

Le château se visite librement. Un document de visite pour le parc et le château en 5 langues est fourni à l’accueil.
Des tablettes tactiles en 3 langues sont disponibles dans chaque salle du château.

Visite commentés pour les groupes à partir de 20 personnes
Réservation obligatoire 01 64 62 74 43

Conditions d’accès

Les vélos et pique-niques sont interdits Les chiens ne sont pas acceptés, sauf les chiens guide. Il est interdit de piétiner les pelouses, seul l'accès aux prairies est autorisé La cueillette des fleurs et le ramassage des champignons et escargots sont interdits

Accueil des personnes à mobilité réduite

Le parc est accessible pour les personnes à mobilité réduite accompagnées, en raison de l’inclinaison de certaines pentes et des revêtements des allées (gravier, terre). Le château est entièrement accessible. Les sanitaires dans le château sont accessibles, ainsi que celui à proximité de l’Orangerie. La boutique est accessible. Dépose minute pour les personnes à mobilité réduite possible, possibilité de se garer à l’intérieur du domaine pour les groupes des associations de personnes en situation de handicap (sur réservation), deux places de parking réservées à proximité (300 mètres.

Une nouvelle boutique

Une boutique est ouverte toute l'année au sein du parc pour accueillir les visiteurs du parc et du château (livres, cadeaux, jardin, jeux), les billets d’entrée au château y sont délivrés.

Le parc est labellisé jardin remarquable.

Château de Champs-sur-Marne

31 rue de Paris, 77420 Champs-sur-Marne

tél. 01 60 05 24 43

champs@monuments-nationaux.fr