Ville de Champs-sur-Marne

Rêves de papier

du mercredi 17 avril au jeudi 18 juillet 2019 - 8h à 17h

Exposition – Isabelle de Borchgrave

Découvrez l’exposition « Rêves de Papier » consacrée aux œuvres de l’artiste Isabelle de Borchgrave au château de Champs-sur-Marne.

Venez découvrir quarante-cinq créations exceptionnelles révélant l’art de travailler le papier et la peinture.
Ces créations s’incarnent sous la forme de robes, de caftans et d’autres accessoires de mode aux couleurs chatoyantes.

Ces créations offrent ainsi un nouveau rapport au vêtement, au tissu et à la matière, et raconteront l’histoire à leur manière.

L’artiste Isabelle de Borchgrave y a mis la table à partir d’un service de table de Gien dont elle a conçu les décors, et investira la pièce avec d’autres créations originales, comme ses légumes géants. Ainsi, l’artiste vous invitera à s’immerger dans son univers festif et généreux, propice au rêve et à l’imagination.

Ces décors, tout comme le reste des créations qui accompagneront ce service, sont inspirés de la nature et de sa profusion de senteurs, de formes et de couleurs, en écho aux jardins remarquables du château.

Tarifs : 6.50€ à 8€

Renseignemente et réservation : 01 64 62 74 42 ou www.chateau-champs-sur-marne.fr

Bande annonce

Champs-sur-Marne magazine en parle

mag 211 mag 212 mag 213 mag 214 mag 215

Au château,

côté jardin

n° 211

Le château

des campésiens

n° 212

Patrimoine d’excellence

et bien commun

n° 213

Champs en fête

n° 214

Succés populaire

n° 215

Ouvert tous les jours, sauf le mardi

• Château : 10h à 17h

• Parc : 10h-17h30

Tarifs :

• Entrée du château :

- Plein tarif : 8 euros
 - Tarif réduit : 6,50 euros
 - Groupe : 6,50 euros (à partir de 20 personnes)

• Gratuité :

- 1er dimanche du mois de janvier à mai et de novembre à décembre
 - Moins de 26 ans
 - Personne handicapée et son accompagnateur
 - Demandeur d’emploi (avec attestation de moins de 6 mois.)
• Carte Balad Pass 77 et carte Museum pass acceptées

• L'entrée du parc est gratuite.

Visite :

Le château se visite librement. Un document de visite pour le parc et le château en 5 langues est fourni à l’accueil.
Des tablettes tactiles en 3 langues sont disponibles dans chaque salle du château.

Visite commentés pour les groupes à partir de 20 personnes
Réservation obligatoire 01 64 62 74 43

Conditions d’accès

Les vélos et pique-niques sont interdits Les chiens ne sont pas acceptés, sauf les chiens guide. Il est interdit de piétiner les pelouses, seul l'accès aux prairies est autorisé La cueillette des fleurs et le ramassage des champignons et escargots sont interdits

Accueil des personnes à mobilité réduite

Le parc est accessible pour les personnes à mobilité réduite accompagnées, en raison de l’inclinaison de certaines pentes et des revêtements des allées (gravier, terre). Le château est entièrement accessible. Les sanitaires dans le château sont accessibles, ainsi que celui à proximité de l’Orangerie. La boutique est accessible. Dépose minute pour les personnes à mobilité réduite possible, possibilité de se garer à l’intérieur du domaine pour les groupes des associations de personnes en situation de handicap (sur réservation), deux places de parking réservées à proximité (300 mètres.

Une nouvelle boutique

Une boutique est ouverte toute l'année au sein du parc pour accueillir les visiteurs du parc et du château (livres, cadeaux, jardin, jeux), les billets d’entrée au château y sont délivrés.

Le parc est labellisé jardin remarquable.

Château de Champs-sur-Marne

31 rue de Paris, 77420 Champs-sur-Marne

tél. 01 60 05 24 43

champs@monuments-nationaux.fr